Envie de participer ?

SNP Aviron

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

09

oct. 2022

News Semaine 40

NEWSLETTER

 

 

                                  

SNP-Aviron

Au programme de cette newsletter:

  • Championnats de France Sprints 
  • Road to Olympics

Championnats de France Sprints

Le week-end dernier ont eu lieu les derniers championnats de la saison 2022-2023: les championnats de France seniors sprints (500m), à Vaires-sur-Marne. La SNP y était représentée par une flotte de 7 bateaux:

  • 1 double femmes
  • 1 quatre de couple femmes
  • 1 quatre de couple hommes
  • 1 quatre sans barreur hommes
  • 1 double mixte
  • 2 quatre de couple mixtes

Tous les bateaux ont bien défendus les couleurs du club. Les trois bateaux mixtes, le quatre sans hommes et le quatre de couple hommes finissent en finale C. Ils se classent ainsi entre 13eme et 17eme au niveau national.

Les deux bateaux 100% féminins, quant à eux, sont parvenus à se qualifier en demi-finale. Le quatre de couple passe en finale B, terminant 2eme et donc 9eme au niveau national. Pauline et Céline, en double femmes, passent en finale A et y décrochent la 2eme place, obtenant donc la médaille d'argent (à moins de 1 seconde de l'or) !

Bravo !

      

Projet Row To Olympics 

La semaine de 21 août, la FFA a concrétisé un projet dont l'origine remonte a 2018: Row to Olympics.

Dans le but de créer de l’émulation entre les jeunes (14 ans) rameurs européens, le projet a réuni 240 minimes à haut potentiel de sept pays: France, Allemagne, Hongrie, République Tchèque, Serbie, Grande-Bretagne et Italie. Parmi les jeunes sélectionnés, deux rameurs du club: Yanis et Emma. 

Nos deux athlètes ont pu participer au stage de préparation en huit de pointe, et à la compétition amicale organisée entre tous les rameurs sélectionnés à Vaires-sur-Marne.

Une chouette opportunité pour eux d'apprendre des autres nations, tant sur le plan sportif que culturel !

      

instagram

twitter

facebook

site