Envie de participer ?

SNP Aviron

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

10

juil. 2022

News Semaine 27

NEWSLETTER

 

 

                                  

SNP-Aviron

Au programme de cette newsletter:

  • Championnats de France U23/J16
  • Barbecue de fin de saison

Championnats de France U23/J16

Le week-end dernier avaient lieu les championnats de France U23 et J16. Nous avions engagé 5 bateaux, dont trois embarcations -23ans et deux embarcations J16.

Le championnat a été ouvert par les -23 ans, vendredi, où le double femme et le quatre de couple homme se sont qualifiés en demi-finale, tandis que le quatre de couple femme s'est qualifié en finale B.

Le lendemain, le double femme et le quatre de couple homme U23 se qualifient également en finale B. Lors de leurs finales, les trois bateaux U23 ont obtenu les résultats suivants:

  • double femme: 1ères en finale B, 7ème place nationale
  • quatre de couple femme: 4èmes en finale B, 10ème place nationale
  • quatre de couple homme: 6èmes en finale B, 12ème place nationale

Le championnat J16 a, quant à lui, pris une toute autre tournure. Suite aux nombreuses réclamations ayant eu lieu concernant les algues (il faut avouer qu'il y en avait vraiment, vraiment beaucoup en début de championnat), les premières courses J16 ont été courues en tête de rivière, c'est-à-dire que les bateaux partaient chacun leur tour, à 30 secondes d'intervalle, pour garantir les mêmes conditions de course. Notre 8+ masculin ne passe malheureusement pas cette épreuve et termine donc 19e du championnat. 

Notre 2x avec Maud et Lily-Rose se qualifie pour les finales le lendemain. 

Grâce à une mobilisation générale, les algues ont pu être retirées et les finales du dimanche ont été courues dans des conditions plus "standards": 6 bateaux alignés à la recherche de la meilleure performance. Lily-Rose et Maud terminent finalement 5e du championnat. 

Barbecue de fin de saison. 

Comme chaque année (exception faite pour les saisons covidées), le club réunit ses membres autour d'un barbecue de fin de saison pour rappeler les grands évênements de la saison. 

Bien que la saison 2021-2022 n'aie pas encore dit son dernier mot (rendez-vous aux sprints en octobre !), elle est déjà désignée comme une "saison remarquable" selon notre président Antoine Charron. Et pour cause, voici un petit rappel de nos performances cette année: 

  • 5 rameurs (peut-être bientôt 6!) en équipe de France
  • 2 titres de champions de France
  • Un médaille de vice-championne d'Europe
  • 2 médailles de vice-championnes de France
  • 3e troisième place aux championnats de France jeunes
  • 4e place aux championnats de France master

Au delà des performances, le président a souligné que cette saison était aussi un tournant pour le club, avec une nouvelle équipe d'encadrants et les décisions importantes concernant le beau projet de reconstruction de la SNP. Madame Le Maire nous a fait l'honneur de sa présence et a, à travers un beau discours, souligné la belle cohésion qu'elle ressentait au sein du club. 

Ce barbecue a aussi été l'occasion de présenter la dernière acquisition du club, un skiff Empacher neuf. Puis s'en est suivi un moment de convivialité autour des plats préparés et rapportés par vous tous. 

 

instagram

twitter

facebook

site