Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

Présentation

Pour toute l'association

Présentation

Les randonnées sont des occasions formidables de découvrir la France, et parfois les pays étrangers, de manière différente.

Si notre gout du sport et de l’aviron restent la première motivation pour les randonnées, celles-ci se veulent également des moments conviviaux, de partage et de découverte : autres clubs, autres rameurs, autres plans d’eau, autres régions et cultures, autres façons de faire la fête… Il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux : sur mer ou en rivière, du niveau "jeune rameur" aux plus aguerris, en version sportive ou culturelle… C’est une manière tout à fait originale d’envisager vos prochains week-ends, voire vos vacances.

Certaines de ces randonnées sont organisées directement par votre club ou en partenariat avec un club ami. A coté de ces organisations "maison", il existe d'autres formules :

  • La Fédération Mondiale d’Aviron organise chaque année un World Rowing Tour de 7 jours (www.worldrowing.com/events/2018-world-rowing-tour/event-information). Cette randonnée se déroule chaque année dans un pays différent et est plutôt destinée aux rameurs de très bon niveau.
  • Des organismes tels que World Tour Rowing (www.rowing-in-europe.com) proposent des circuits plutôt confort et haut de gamme.
  • Enfin, beaucoup de randonnées francaises sont recensées sous le label Randon’Aviron qui publie en début d’année le catalogue des circuits proposés.

Une randonnée Randon'Aviron se déroule au minimum sur 25 km, le temps d'une journée, d'un week-end ou d'un séjour, au cours desquels vous pourrez bénéficier des repas, des hébergements et des visites touristiques organisés.

Les premières éditions du circuit Randon’Aviron datent du début des années 2000. Son institutionnalisation a permis à la pratique de l’aviron de randonnée de se développer et de créer de véritables rendez-vous annuels.

Le nombre de participants ne cesse d’augmenter, passant de 3 000 à près de 6 000 aujourd’hui. Les randonnées séduisent les rameurs et les rameuses de tout le pays mais aussi de l’étranger. Ils étaient plus de 800 à participer aux randonnées en 2015. Certaines randonnées sont également accessibles aux rameurs en situation de handicap.

La FFA sélectionne chaque année, sur proposition de la Commission Tourisme et Randonnée, les manifestations correspondant au cahier des charges du label Randon'Aviron.

Toutes ces randonnées s’engagent à respecter des critères garantissant avant tout la sécurité de l’épreuve, sa convivialité et son caractère résolument touristique. Et les randonneurs s’engagent à respecter la charte du randonneur !

Simplicité, Partage, Plaisir, Rencontre, Découverte et Mixité, sont les maîtres-mots des organisateurs des randonnées Randon’Aviron. Aujourd’hui, ils sont une cinquantaine à vous faire profiter de leur savoir-faire pour des moments inoubliables en aviron. Chaque itinéraire vous étonnera par ses richesses et spécificités régionales.