Envie de participer ?

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

07

févr. 2022

News Semaine 05

NEWSLETTER

 

 

                                  

SNP-Aviron

Guy Rossignol

Cette semaine, notre newsletter marque une pause pour être porteuse d'une triste nouvelle. Guy Rossignol, bénévole et adhérent a la SNP de 2007 a 2019, est décédé le 26 janvier dernier a la suite d’un long combat contre la maladie. Les obsèques se sont tenu ce matin à Champigny-sur-Marne.

Si vous avez eu un jour la chance de croiser son chemin, que ce soit le temps d’un échange, lors de son encadrement bénévole de longue durée ou pour ramer avec lui, vous connaissez ce rire éclatant qui faisait lumière au milieu de son accent chaleureux. Vous connaissez aussi l’humour à toute épreuve, et parfois, aussi, les coups de gueule qui finalement finissaient toujours bien. Même si vous n’avez pas eu cette chance, vous avez peut-être vu qu’un de nos bateaux est baptisé « Rossignol », il s'agit d'un hommage (discret, à sa demande), à son engagement. Guy est la seule personne qui aura vu, au moins dans les dernières 30 années, son nom inscrit sur un bateau de son vivant. «Un fait exceptionnel pour quelqu'un d'exceptionnel» note le Président.

Et pour cause, Guy a, sans compter, entraîné et encadré bénévolement, les petits comme les grands, les loisirs comme les compétiteurs. Son investissement était remarquable, et remarqué. En décembre 2016, Guy a reçu la «médaille de la jeunesse, des sports, et de l'engagement» décernée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ce sont des dizaines de collégiens de Brossolette, et des centaines de rameurs, qui ont reçu ses conseils avisés et entourés de cette bonne humeur parfois électrique qui le caractérisait. Dans les mots d'Anne Notellet Tollard, professeure d'EPS au collège Brossolette et vice-présidente de la Fédération Francaise d'Aviron:

  • « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès ce Guy Rossignol. Il m’a accompagné dans mon installation à la snp avec mes scolaires de Brossolette en septembre 2014. Il a énormément oeuvré à l’encadrement de la section sportive et de l’association sportive du collège Brossolette pendant 6 ans. Sa bonne humeur perpétuelle, sa rigueur et sa gentillesse étaient très appréciées des enfants et sans Guy l’aviron scolaire n’aurait pas cette importance à la SNP. Il a toujours été disponible pour les "Rame en 5eme", les cycles découvertes 6ème et toujours avec la bienveillance qui le caractérise. Il nous a accompagné aux championnats d’académie et même de France UNSS et ce sont des très bons souvenirs pour les participants et moi même. Guy ne se plaignait jamais, résistant, dynamique et dynamisant. Il nous a beaucoup manqué à Brossolette quand il a pris le recul que l’on comprend mieux aujourd’hui. Je présente toutes mes condoléances à sa famille, Guy est parti bien trop tôt et j’imagine bien le vide qu’il va laisser autant dans son cercle familial qu’auprès de ces nombreux ami.e.s. »{display:>

Des témoignages de ces proches, vous entendrez ou lirez toujours la surprise que provoque cette nouvelle. Guy est parti en silence, sans vouloir alerter ou inquiéter le monde qui l’entourait. Depuis quelques années déjà, et pour encore longtemps, il fait parti des individus ayant réelement marqué la Société Nautique du Perreux.

De nombreuses personnes ont déja exprimé la volonté de faire un geste. Rose-Marie, épouse de Guy, qui refuse de recevoir des fleurs, envisage donc de faire un don a une association caritative. Pour la soutenir, les membres du Conseil d'Administration ont ouvert une cagnotte dont le montant lui sera reversé: https://lydia-app.com/collect/56359-guy-rossignol/fr?from=app


                                image%281%29.png

 Merci Guy!

 

instagram

twitter

facebook

site