Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

15

août 2019

Radio ponton : Thomas Herscovici

/ pour toute l'association

2018-2019
News
Radio ponton : Thomas Herscovici

C’est à Corgeno, en Italie que s’est tenue l’édition 2019 de la Coupe de la Jeunesse du 2 au 4 août.

C’est à Corgeno, en Italie plus précisément en Lombardie que s’est tenue l’édition 2019 de la Coupe de la Jeunesse du vendredi 2 au dimanche 4 août. Thomas HERSCOVICI, que nous avions laissé avec un titre de champion de France en J18H4- (le 4 sans barreur junior hommes) début juin, y portait les couleurs de l’Equipe de France et représentait ainsi la SNP sur la scène internationale.

Cette compétition se divise en deux régates sur 2 000 m distinctes, une le samedi et une le dimanche. Les 13 catégories peuvent ramener des points tout au long du WE pour déterminer la nation qui remportera la Coupe. 

Pour Thomas c’est donc sa 3ème année sur des compétitions internationales, en cadet il avait participé au match France-Angleterre à Londres en 2017 et il avait déjà participé à la Coupe de la Jeunesse à Cork en Irlande l’année dernière. « Les voyages forment la jeunesse ! » dit-on, même si passer d’un bassin de compétition à l’autre ne constitue pas spécialement un voyage d’agrément. Thomas gardera un excellent souvenir de ses stages de préparation et de la compétition, avec un véritable esprit d’Equipe et un encadrement aux petits soins.

2019 aura donc été la bonne année pour Thomas qui ramène deux médailles dans ses valises l’une d’argent le samedi et l’autre en or le dimanche avec ses équipiers, de quoi engranger des points dans l’escarcelle de l’Equipe de France à la bagarre avec 15 autres pays.

La France terminera 4ème, Thomas aura pleinement contribué au classement, il est temps pour lui de prendre quelques jours de vacances au bord de l’Océan, vacances forcément actives puisque si la saison internationale est maintenant terminée pour lui, il lui reste avec les autres rameurs du club, les Championnats de France sprint les 28 et 29 septembre prochain à Gérardmer qui clôtureront officiellement la saison 2018-2019.

La saison prochaine Thomas et ses équipiers feront leurs premiers pas en Senior, souhaitons-leur autant de réussite que celle qui est la leur depuis des années, fruit d’un travail de tous les instants, de persévérance et d’humilité.