Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

28

août 2019

Radio ponton : Arnaud Buard

/ pour toute l'association

2018-2019
News
Radio ponton : Arnaud Buard

Rencontre avec Arnaud en différé de Tokyo !

Nous avions laissé Arnaud BUARD avec son équipier Thomas HERSCOVICI savourer leur titre de champion de France en J18H4- (le 4 sans barreur junior hommes) début juin.

Nous le retrouvons sur le bassin olympique de Tokyo pour les championnats du monde qui concernent le collectif A des juniors

Déjà présent aux Mondiaux 2018, Arnaud retrouve la compétition internationale de référence pour la 2ème année avec la particularité d’être depuis devenu le chef de nage du bateau du 4 barré en compagnie de son équipier Mathis notre voisin Joinvillais, dont les parents Eric et Anne entrainent à la SNP.

Année pré-olympique oblige, comme le veut la tradition, les Juniors découvrent donc le bassin des JO. Situé dans la baie de Tokyo, le vent a été l’invité des compétitions mais Arnaud retient surtout de ce bassin qu’il est donc en eau salée et que cela donne une perception différente des appuis dans l’eau !

Après une course en série très disputée, suivie au club via WhatsApp par de nombreux rameurs, Arnaud et ses équipiers s’offrent le billet pour la finale A.

Après une belle entame, ils n’auront pas résisté à la course des chinois et des allemands qui ont terminé magistralement cette course.

L’année prochaine, nous aurons moins l’occasion de voir Arnaud qui part poursuivre ses études aux USA à l’université de Syracuse mais nous continuerons de suivre son parcours sportif.

Félicitations à toi !