Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

07

août 2019

Championnat du Monde Junior

toute l'association

Passés
Championnat du Monde Junior
Championnat du Monde Junior

C'est à Tokyo, sur la Sea Forest Waterway, que les athlètes Junior ont rendez-vous pour affronter les 49 autres nations présentent, un site où se dérouleront les prochains Jeux olympiques et paralympiques. Ce test event va donc accueillir plus de 550 athlètes juniors venus des 4 coins du monde. À noter que les plus petites nations de l'aviron seront également représentées : l'Algérie, Kiribati, Panama et Chypre.

Six bateaux pour la France
Ce sont les États-Unis et l'Allemagne qui seront les plus représentés avec des équipes complètes de 14 bateaux. En plus de ces "grosses" nations, l'Itlaie, la Roumanie et la Chine seront également des pays dont il faudra se méfier.

Pour la délégation française, ce sont 6 bateaux qui s'aligneront dans la baie de Tokyo. Quatre équipages chez les hommes et deux coques pour les femmes sont donc engagés lors de ce mondial. Un deux sans barreur, avec à son bord, Grégoire Charles et Victor Toston-Lamm, ainsi que d'un double avec Romain Harat et Benjamin Haguenauer composent le collectif masculin. Deux quatre complètent ce groupe : un quatre barré composé d'Arnaud Buard, de Louis Chamorand, de Mathis Nottelet, de Victor ​El Kholti et de leur barreur Mathéo Allemand-Unal qui affrontera 8 autres équipages puis un quatre de couple, dans lequel nous retrouverons Louis Ramos, les deux brivistes Julien Zonderland et Victor Marcelot ainsi que Julien Viandier.