Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

29

juin 2019

Championnat National Jeunes

toute l'association

Passés
Championnat National Jeunes

résultat

🥈pour le J14H8X+ - 4e place pour le J14M4X

Le réveil fut très matinal pour les jeunes rameurs rassemblés ce week-end à Mantes-la-Jolie pour le Championnat National Jeune. En raison de chaleurs exceptionnelles, le planning a dû être modifié afin de permettre aux engagés de s’élancer dans des conditions supportables. Ainsi, la journée du samedi, dédiée aux séries, s’est déroulée entre 7h et 11h du matin.

Après avoir jaugé la concurrence régionale lors des précédentes étapes, les 107 clubs venus de toute la France avaient hâte de démarrer les hostilités pour cette dernière manche du Championnat National Jeune. Malgré la difficulté ajoutée par la chaleur, les séries qualificatives ont été l’occasion d'assister à de beaux bord à bord entre équipages. Au vu du grand nombre d’engagés dans chaque catégorie, une hiérarchie s’est logiquement dessinée au fur et à mesure des séries afin de dégager les embarcations pour les demi-finales, le dimanche, dans des courses qui s'annoncent relevées.

Dimanche, les jeunes rameurs et rameuses se sont attaqués aux demies et aux finales de ce Championnat. Grâce aux conditions météorologiques nettement plus supportables que la veille, les J14 ont pu s'en donner à coeur joie sur le Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-la-Jolie. Les courses se sont enchaînées tout au long de la journée, réservant des parcours toujours plus indécis et spectaculaires ! 

Les finales de classements ont succédé aux demi-finales du matin avant de laisser place aux cinq grandes finales A qui ont ponctué ce superbe week-end de compétition.

La SNP s'est particulièrement illustrée, avec, et c'est inédit, l’argent pour le huit J14H, une superbe 4e place du 4x mixte et une belle victoire en finale C pour nos J13F. Le second mixte a joué quant à lui cette fin de saison en qualité de sparing partner et nous permet de rentrer dans le top 10 avec la finale E.

Bravo à nos jeunes et à l’encadrement qui avec ces résultats placent la SNP 8e club français de leur catégorie.