Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

15

juin 2019

Championnat de zone LIFA J14-J16

toute l'association

Passés
Championnat de zone LIFA J14-J16

résultat

🥇🥇🥇🥈🥉

Radio ponton était aux championnats de zone nord-ouest à Mantes la Jolie Samedi 15 et Dimanche 16 juin 2019 avec les J16 et les J14 du club.

Pour les J16 (nos cadets) il s’agissait de qualifier les bateaux pour les championnats de France de Libourne début juillet. C’est chose faite pour 3 des 4 bateaux du club.

Les J16F8+ équipage composé de : Céline GORGUET, Pauline MARCELLIN, Carla RANVIER, Maylis EDOA YOMO, Oceane MARTIAL, Manon HAREL, Emma THIOLLAY, Mathilde HOCDE, barreur : Yann BOUGAULT, gagne sa série et sa finale. Elles sont championnes de zone et gagnent leur billet pour Libourne devant le CA Nantes et l’Encou.

Les J16H4+ où l’on retrouve Youenn MERAPPERE, Alhan Faki KELLE, Antoine WEBER, Matthias HAUTIN, barreur : Yann BOUGAULT terminent 4ème et accompagneront aussi les filles aux championnats à Libourne. Après une 3ème place en série, la finale A a été très disputée puisque le champion de zone n’est qu’à 3’’24 devant nos rameurs.

Le bateau J16H4x  avec Louis HERMENAULT, Emmanuel KOUASSI, Pierre PICQUET EGLY, Idris TITOUS 8ème temps des séries, se qualifie pour la finale B et terminera 9ème, lui permettant ainsi de décrocher son billet pour les championnats de France.

Le J16H2x composé de Melvin FERNANDES, Mateo MORGADO termine 15ème et continue son apprentissage de la compétition.

 

Pour les J14 (nos minimes), le WE constituait la dernière manche du challenge national jeune. Avant la compétition la SNP pointait à la 21ème place du classement français, 7ème de la zone et 3ème club d’Ile de France. Après les points de participation des épreuves hivernales et des championnats de ligue, il s’agissait d’aller engranger des points de performance qui permettront le classement national du club et nos rameurs ont fait le travail.

Les jeunes rameurs présents en skiff et deux de couple avaient été qualifiés en avril lors des championnats de ligue à Vaires sur Marne. Les courses en bateaux longs étaient elles l’occasion de tester les équipages en vue du championnat national Jeune qui se déroulera à Mantes la Jolie les 29 et 30 juin prochain.

 

Samedi les filles ramaient en bateaux courts et les garçons en bateaux longs

Chez les J13F1x belle performance de nos rameuses qui après avoir gagné ou pris la 2ème place de leurs séries respectives réalisent un tir groupé dans les finales A et B pour finir 4ème Mathilde MILLET, 5ème Maud HOCDE, 6ème Lily-Rose AUTOUR et 7ème Alice AIM-TUIL.

En J14F1x Léa HERSCOVICI gagne sa série et se retrouve en finale A où elle décrochera la 1ère place et un titre de championne de zone.

J14H8x+, 2ème de sa série et 2ème au classement au temps l’équipage Antoine MARCELLIN, Baptiste FAURE, Arthur BONHOTE, Iurie HODOROABA, Allan LAHCENE, Gabriel CHATELAIN, Nassim EL KHAMMAR, Baptiste HAUTIN, barrés par Swan SPREUX (dit « casquette ») allait mener la bagarre avec le CA Nantes pour décrocher la première place avec une seconde d’avance devenant ainsi champions de zone.

 

Dimanche, les filles et les mixtes étaient en 4x+ et les garçons en bateaux courts.

Chez les J14H1x nos 6 rameurs présents se retrouvent à l’issue des séries en finale A, B et D et terminent :

  • 6ème pour Baptiste FAURE
  • 9ème pour Baptiste HAUTIN
  • 12ème pour Gabriel CHATELAIN
  • 20ème pour Nassim EL KHAMMAR
  • 21ème pour Antoine MARCELLIN
  • 24ème pour Arthur BONHOTE

 

Pour les J14H2x, l’équipage Allan LAHCENE, Lurie HODOROABA, gagne sa série et le classement au temps et s’impose en finale A devant Rouen avec près de 5 secondes d’avance ramenant ainsi une nouvelle médaille d’or et un titre de champion de zone.

Le J14F4x+ avec Mathilde MILLET, Maud HOCDE, Alice AIM TUIL, Lily-Rose AUTOUR, barrées par Emma CHASSAING 3ème de leur série et 5ème au classement au temps, se sont bien battues pour aller chercher une 3ème place lors de la finale de cette compétition.

Deux bateaux engagés en J14M4x+ avec l’équipage n°1 Lea HERSCOVICI, Arthur GARNIER, Dan WILLIAMS, Elise BROHANT, barrés par Swan SPREUX et le jeune équipage n°2 composé de Camille BOURCIER DE SAINT CHAFFRAY, Anais PONTARINI, Mathis LE MAGUER, Augustin FOURNIER-PARTIOT, barrés par Ambre LAURENT qui s’affrontent après leurs séries en finale A.

Le bateau n°1 s’impose largement sur ses poursuivants. Le bateau n°2 termine 4ème après avoir bataillé tout au long de la course pour tenter de revenir accrocher le podium. Des résultats très encourageants pour cet équipage constitué en dernière minute. La catégorie J14M4x+ ramenant un nouveau titre de champion de zone au club.

 

De beaux résultats tout au long du WE où nos jeunes rameuses et rameurs ont glané 5 médailles : 5 or et 1 bronze.

Et félicitations à nos équipages champions de zone :

J14F1x --- J14H2x --- J14M4x+ ---  J14H8x+ --- J16F8-

 

A côté de cela notons la présence de la « Team Parents » qui s’est découverte autour d’un timide apéro le samedi et d’un excellent apéritif-déjeunatoire le dimanche, bâche de sol, glacières garnies et agapes garanties…Ils paraîtraient que pour les championnats de France à Mantes, le dispositif serait amélioré et qu’un BBQ serait au programme…Il paraîtrait !

Ce qui est sur, c’est que l’ambiance était chaleureuse et que les parents ont pu aussi donner un coup de main aux entraîneurs pour ajuster les derniers réglage des bateaux…Just on time parfois mais on time quand même !

Stéphanie HOCDE