Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

02

juin 2019

Régates Internationales de la SNP 2019

toute l'association

Passés
Régates Internationales de la SNP 2019

Cette nouvelle édition de notre traditionnelle Régate Internationale rassemblera plus de 100 bateaux et plusieurs centaines de rameurs, venus des clubs voisins, franciliens, allemands et de la SNP bien sûr.
Une belle journée en perspective que nous espérons partager avec le plus grand nombre d'entre vous !

Cette régate offre un formidable spectacle sous un format sprint d’une double course et sur une distance de 300 m.

Un départ toutes les 2 minutes de 3 bateaux se battant bord à bord et arrivant à 50 m en amont de la passerelle de Bry.

Inscription sur le site fédéral. Clôture le 29 mai.

Horaires des courses : 10h15 à 12h15 et de 14h30 à 16h30
Adresse : SNP - 7/10 Quai de l'Argonne - 94170 Le Perreux
Contact : Vincent Turlin - 01 48 71 39 08

Petite restauration sur place.

Compte rendu

C'est par un temps radieux et sur un bassin de rêve que se sont déroulées la 76e édition de nos Régates Internationales avec une participation de plus de 90 bateaux. Ajoutons à cela une mobilisation de masse de nos bénévoles, aussi bien pour la sécurité que pour l'intendance, au service d'une organisation parfaitement rôdée, et tous les éléments étaient réunis pour faire de cette fête de l'aviron un franc succès. Tous les clubs voisins comme nos amis de Heidelberg et de Lagny en sont repartis pleinement satisfaits, se promettant de venir encore plus nombreux en 2020.

Au plan sportif, les équipages SNP engagés aux championnats de France seniors et juniors le week-end suivant étaient au rendez-vous, avec notamment les victoires avec la manière de nos 4x féminins juniores  et séniores. Les forces vives côté masculin s'affrontaient dans la dernière course, le 8 Juniors affrontant le 4- seniors PL associé au 4- juniors. Dans la première manche, les juniors l'emportaient sur le fil, la revanche étant malheureusement entachée par un abordage en fin de parcours. Les troisièmes larrons de cette course, une mixte des vétérans de Lagny et du Perreux ne concédaient que 2 petites secondes. Le HRK rapportait outre-Rhin les trophées du 2x et du 4x seniors.

Les plus jeunes, minimes comme cadets ont montré d'excellentes dispositions en vue des échéances nationales plus lointaines de la fin Juin et du début Juillet. Les adultes Open, dont beaucoup ont contribué à l'organisation de la régate ont pour leur part trouvé de quoi en découdre dans diverses embarcations, entre amis et dans la bonne humeur.

Un grand merci à tous pour cette participation et à l'année prochaine !

Classement général
Club Points
  SNP        192     
     RSCC      53
  AMJ   51
  HRK   23
SNL 11
ACI 94 9
SESN 8
USMT 1

 

Voir tous les résultats en détails dans le document associé.

Document associé