Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

24

mai 2019

Championnat de France aviron de mer

toute l'association

Passés
Championnat de France aviron de mer

Le Perreux-sur-Mer, une histoire qui ne manque pas de sel

Pour la première fois depuis 1960 (champions de France en 4 yole seniors), la SNP participera aux championnats de France d'aviron de mer, les 24 et 25 Mai à Dieppe. L'aviron de mer est aux courses en eau douce ce que le VTT est au cyclisme sur piste. Les parcours s'apparentent aux "triangles olympiques" des régates de voile, avec départ en masse et tactiques de dépassement aux bouées.

Si les bateaux sont beaucoup plus lourds, l'utilisation des mêmes avirons et des mêmes coulisses qu'en rivière fait que la technique de coup d'aviron est identique et que des rameurs de rivière peuvent espérer rivaliser avec les purs marins, à l'instar de Dianne Delalleau et Nathalie Collet de Lagny, championnes du monde et multiples championnes de France.

La SNP présentera deux bateaux vétérans. Benoit Hubert et Fabian Tenente Carvalho, dont ce sera la première sortie en mer, courront en double contre 9 adversaires. Jean-Baptiste Millet, Olivier Gorguet et Sylvain Humbert, également bizuths sur ce terrain, pourront s'appuyer sur l'expérience en mer de leur chef de nage Stéphane Mer Appéré et sur celle de leur barreur Jacques Levasseur pour tenter de surclasser leurs 13 concurrents. Bon vent !

 

Structure organisatrice : FEDERATION FRANCAISE D'AVIRON

Evénement : Régate

Niveau : National

Lieu : Mer

Type de course : Course en ligne

Distance (m) : 6000,

Âge : Junior, Sénior -23, Sénior, Vétéran