Se connecter

SNP

Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903

20

janv. 2019

Le culs gelés Grand Paris Sud

toute l'association

Passés
Le culs gelés Grand Paris Sud

La 23ème édition du Grand Prix d'aviron - Les Culs gelés Grand Paris Sud aura lieu le 20 janvier 2019. Il s'agit dune épreuve de longue distance de 25 Km contre la montre devenue phare. Elle comptabilise à ce jour plus de 5 000 participants cumulés depuis sa première édition et reçoit des équipes venant de toute la France et de pays frontaliers.

425 participants et 45 bénévoles sont prévus cette année sur la Seine au Coudray-Montceaux. Le plan d'eau en forme de "Z" parcouru en aller-retour se situe dans l'agglomération Grand Paris Sud à cheval entre les départements de l'Essonne et de la Seine et Marne.

La compétition est réalisée en yolette de couple à quatre rameurs avec barreur (4YX+/C4X+). Les équipes junior ou sénior peuvent se présenter en formation hommes, femmes ou mixte hommes et femmes junior ou sénior.  

Pour plus d'informations : LES CULS GELÉS

 

Compte rendu

Le traditionnel et mythique RDV des Culs gelés s'est déroulé sur la Seine le 20 janvier dernier et cette année il a vraiment bien porté son nom ! Soixante équipages dont deux de la SNP ont pris le départ pour 25 km de course en yolette, par des températures quasi négatives et sous un vrai ciel d hiver. Pour la SNP, avec une cadence soutenue de 22-23, les fondements n'ont guère eu l'occasion de se rafraichir !

Malgré le temps perdu au changement de barreur (au km 18), la yolette mixte composée de Frédéric LARDON, Olivier PASCAL, Dany KOHLER, Corinne SAFINIA et Nathalie MONNOT, termine la course en 2h09 à la 10e place des bateaux mixtes. La yolette masculine avec Gabriel PRAGER, Jacques MONTES, Yohann COHEN, Marc DELPLANQUE, Eric TESSIER termine en 2h14 à la 24e place des équipages masculins.